NOTRE HISTOIRE

Chez nous, l’élevage est une passion transmise à chaque génération. Les femmes et les hommes de ma famille ont toujours vécu de cette terre en la respectant et en y produisant une viande nourrie à l’herbe avec exigence et tradition.

1920, famille Voland

1920

Pendant ces années d’entre deux-guerres, mes arrières grands-parents Pierre et Clémentine , ici au centre de la photo, travaillent en vrais partenaires sur la ferme familiale. Avec quatre filles et un fils, Clémentine continue d’arpenter les marchés aux bestiaux bretons à la recherche du meilleur bétail. Un sacré bout de femme !

1946

Mes grands-parents Robert et Yolande se marient et s’installent à leur tour sur la ferme de la famille. Mon grand-père développe le commerce de bestiaux tout en continuant l’élevage. Dans la pure tradition bretonne d’après-guerre, vaches, génisses et boeufs sont élevés et vendus aux bouchers du coin.

1946 les aïeuls de la famille Voland
Maison Voland en 1975

1975

Mes parents Gérard et Patricia développent la ferme et se consacrent à 100% à l’élevage. Soucieux de préserver cette tradition d’élevage à l’herbe transmis par leurs parents, ils ne cèdent pas à la tentation de l’intensification. Exigeants, respectueux de leur terroir et passionnés, ils se concentrent sur deux races : la Blonde d’Aquitaine et la Limousine.

2018

Je rejoins mes parents dans cette tradition familiale. Produire avec exigence une viande d’exception.

portrait de Caroline Voland