NOTRE HISTOIRE
Chez nous, l’élevage est une passion transmise à chaque génération. Les femmes et les hommes de ma famille ont toujours vécu de cette terre en la respectant et en y produisant une viande nourrie à l’herbe avec exigence et tradition.
1920
Pendant ces années d’entre deux-guerres, mes arrières grands-parents Pierre et Clémentine , ici au centre de la photo, travaillent en vrais partenaires sur la ferme familiale. Avec quatre filles et un fils, Clémentine continue d’arpenter les marchés aux bestiaux bretons à la recherche du meilleur bétail. Un sacré bout de femme !
1946
Mes grands-parents Robert et Yolande se marient et s’installent à leur tour sur la ferme de la famille. Mon grand-père développe le commerce de bestiaux tout en continuant l’élevage. Dans la pure tradition bretonne d’après-guerre, vaches, génisses et boeufs sont élevés et vendus aux bouchers du coin.
1975
Mes parents Gérard et Patricia développent la ferme et se consacrent à 100% à l’élevage. Soucieux de préserver cette tradition d’élevage à l’herbe transmis par leurs parents, ils ne cèdent pas à la tentation de l’intensification. Exigeants, respectueux de leur terroir et passionnés, ils se concentrent sur deux races : la Blonde d’Aquitaine et la Limousine.
2018
Je rejoins mes parents dans cette tradition familiale. Produire avec exigence une viande d’exception.